• Accueil

    Bienvenue sur ce blog petits voyageurs égarés ~

    Ici vous pouvez trouvez un peu de tout (et n'importe quoi ._.)

    Je suis moyennement active sur eklablog donc parfois je peux poster plein de trucs d'un coup et la fois d'après, rien pendant des mois ^^'

    Enfin bref, hésitez pas à fouiller un peu et à me proposer des idées pour améliorer ce blog.

    Haru~

  • Hello les gens.

    Histoire de poster quelque chose et aussi parce que je voulais en parler quelque part, j'écris ce petit article.

    En effet, depuis genre vendredi, j'ai commencé à regarder Grand Blue un anime humoristique qui est sorti durant l'été 2018 si je dit pas de conneries, adapté du manga du même nom. Et franchement, si vous aimez rire je vous le conseille. J'avais jamais autant rigolé de ma vie devant un anime, à part devant Gintama, un de mes animes préférés (même si c'est pas du tout la même chose).

    Je sais pas si vous beaucoup d'entre vous le connaissent déjà ?

    (les personnages "principaux" de Grand Blue)

    Pour expliquer un peu le contexte de l'anime, je vous laisse d'abord lire ci-dessous le résumé (du manga) de Nautiljon : 

    Grand Blue raconte le quotidien de Kitahara Iori, qui part s'installer dans la petite ville côtière de Izu pour ses études universitaires et ainsi commencer une nouvelle vie.
    Là bas, pendant son temps libre, il travaille dans la boutique de plongée de son oncle Grand Blue, où traînent des mecs de la fac complètement déjantés et passionnés de plongée.
    A son école, Iori découvre que l'on passe son temps à draguer les filles et s'amuser plutôt qu'à travailler.
    L'océan, de jolies filles, des mecs qui aiment la plongée et l'alcool : Iori réussira t-il à vivre sa vie rêvée d'universitaire ?

    (lien de la page : https://www.nautiljon.com/mangas/grand+blue.html)

    Bon le résumé est pas mal mais ça fait un peu trop normal par rapport à l'anime actuel mdr

    Parce que, comment vous dire, c'est complétement déjanté. On dirait une parodie de la vie à l'université, mais en vraiment exagéré. Etant moi même à la fac ça ma bien fait rire de les voir boire de "l'eau inflammable" (et de toujours finir à poil par la même occasion), d'inventer connerie sur connerie, etc... Bien évidemment ça se passe pas comme ça dans la réalité, enfin j'ai jamais fais ça moi pour le coup et ça me va très bien :')

    (extrait de l'épisode 1)

    J'ai vraiment rigolé à en pleurer du début à la fin et pour le coup, j'aimerai vraiment une saison 2 x)

    Sinon l'anime est sensé être sur le thème de la plongée mais on va pas se mentir, au final le contenu c'est 96% d'alcool (le spirytu) et 4% de plongée (ᕑᗢूᓫ∗).

    Je vais pas trop en dire pour que vous puissiez découvrir par vous même si ça vous intéresse.

    Sinon à part ça, l'opening est super (je l'adore), l'ending est très drôle et les graphismes sont pas mal, j'aime bien les chara-designs de base (même si les personnages font souvent des troll-faces horribles xD genre on dirait presque des titans dans Shingeki no Kyojin mdr).

    Bref c'est un peu tout ce que je voulais dire. Peut être que je rajouterai d'autres choses plus tard.

    Bye bye ~


    votre commentaire
  • Bonjour, hello, buongiorno, buenos días, guten tag, nǐ hăo, annyong haseyo, hej, hyvää päivää, aloha, selamat pagi, konnichi wa, laba diena… 

    ou comme on dit pas chez moi привет (moi perso je dis Boujou #campagne)

     

    Bref…..

    Alors déjà, ça va faire plus d'un an que j'ai rien posté, sachant que j'étais déjà très absente avant. En effet j'ai grandit et je n'ai plus autant de temps et de motivation a tenir ce blog que quand j'avais 13-15 ans.

    Cependant, même si ça a beaucoup changé depuis mon époque active, j'aime toujours eklablog. De même, j'aime toujours le graph', les mangas, etc... x) 

    C'est pourquoi je ne supprimerai JAMAIS ce blog (trop de souvenir sur cette plateforme et tout le tralala, en plus je l'aime ce blog au fond). Mais bon mais si je me motive un peu, de un j'ai vraiment pas le temps de m'investir dedans, parce que oui je sais qu'on a toujours le temps si on veux vraiment mais bon si j'ai du temps, je préfère m'en servir pour réviser, faire mes divers rapports, préparer mes oraux, chercher un stage… T^T (ouais je me plaint un peu là mais j'en peu plus de mon master, j'ai presque envie de me barrer au Pérou élever des chèvres parfois -_-) et de deux, je sais pas trop quoi mettre comme contenu.

    Donc bon je vais y réfléchir tranquillement pendant mes pseudo-vacances/période de révision pré-partiels (oui en se moment j'ai pas de vie).

    Enfin bon tous ça pour dire : ce blog est mort mais je vais peut être essayer de le faire revivre !

     

    Merci à ceux qui liront cette article.

    Domo arigatou gozaimashita !!

    Haru~


    2 commentaires
  • Et hop un changement de thème pour la fin de l'été (et pour la rentrée vu que je change pas souvent de thème '^'), pour ce nouveau thème, j'ai pris Alice de Pandora Hearts (mon manga préféré en render ~) et j'ai essayé une nouvelle méthode, j'ai utilisé une image en fond (d'ailleurs j'ai galéré) et je suis plutôt fière du résultat même si je trouve pas ça transcendant et qu'il est facile de faire mieux ^^' surtout niveau typographie... Enfin bref, j'ai même ajouté un menu déroulant ~

    J'ai pas grand chose à dire à part ça donc voilà une photo de chat mignon pour remplir un peu l'article...

    Nouveau thème, nouveau style ! C'est la v.3 du blog !

    (image provenant d'internet)

    ...................

    Ouep ça sert à rien mais il est trop mignon non ? *w*

    A la base j'avais mit nouveau au lieu de new dans le titre mais ça faisait trop long ._.

    Voilà voilà, Mata ne ! (= à plus tard en japonais)


    7 commentaires
  • Hello comment vous allez ?

    Je voulais absolument raconter ce qu'il m'est arrivé tout à l'heure !

    En effet, j'ai un chat, une femelle de 3 ans, qui s'appelle Iwa et elle est malheureusement très très stupide --'

    Donc comme à son habitude, elle a fait un truc débile, cette fois-ci, elle est montée dans le bouleau (vous savez les arbres avec des branches pas solides) et EVIDEMMENT elle sait grimper mais elle sais pas REDESCENDRE =.=' (je vous jure j'en peux plus d'elle) donc c'est qui qui a du aller la chercher ? c'est bibi (aka moi).

    Et bien sur on a pas d'échelle, juste un escabeau et Iwa était coincée plus haut que la portée maximale de l'escabeau (même en me mettant sur la pointe des pieds x.x). Ce qui fait que j'ai eu le droit de faire de l'escalade gratuite bien collée au tronc parce que les branches sont pas solides et quand j'ai réussi à la chopper et à me baisser/pencher pour essayer de la poser sur le haut de l'escabeau (parce que j'allais  pas redescendre à un bras je suis pas suicidaire) elle m'a fait une énorme griffure sur tout le long de mon mollet gauche (environ 30 cm de long) pour s'accrocher alors qu'elle était sur une mini plateforme alors franchement j'aurai qu'une chose à dire MERCI ESPÈCE D'INGRATE  --# bon après la griffure est pas très profonde ni rien donc j'ai pas vraiment mal (quoi que ça picote un peu quand même et puis ça saigne alors c'est chiant parce que je dois attendre que ça sèche pour aller dormir) et c'est pas comme si j'allait en mourir non plus mais bon ! 

    Bref, c'est la deuxième fois qu'elle nous fait le coup (sauf que la première fois il était 2h di mat et mon frère était en bas pour m'éclairer et pour la chopper donc j'ai pas été griffée) et je suis certaine qu'elle va encore recommencer --'

    Enfin voilà pour la puissance de mon chat, avouez que quand même la on est pas loin du sommet u_u'

    A la prochaine ~


    18 commentaires
  • Bonjour, bonjour ! Ou plutôt bonsoir ._. remarquez non c'est bien bonjour vu qu'il est minuit passé x)

    Si cet article fini en grand n'importe quoi et bien c'est parce qu'il est tard ok ? ok

    Donc en ce moment je suis à fond sur un jeu que je voulais depuis sa sortie et que j'ai enfin obtenu lundi dernier, j'ai nommé Fire Emblem Fates ! Franchement j'adore ce jeu que ce soit le jeu en lui même (c'est un tactical RPG), les personnages ou l'histoire.. J'ai eu Héritage (Hoshido) et hier je me suis acheté la seconde voie, Conquête (Norh) et alors d'un côté Héritage était plutôt facile à finir et de l'autre je galère avec Conquête (je suis bloquée au chapitre 24 pour le moment T-T) et je crois que je vais finir par massacrer des pégases u_u# (et puis le chapitre 10 était pas si dur au final ._.) enfin bref '^'

    Sinon pour parler d'autre chose..... hummmm..... Ah oui ! J'ai ENFIN récupéré mon ordi T^T il était partis en réparation depuis plus de deux mois quand même ! J'ai crût que j'allais égorger les gens de chez Pâtissier (oui c'était nul) si ça continuais -_-' Mais bon mon bébé est de nouveau avec moi donc c'est bon ♥ (oui j'aime mon ordi '-')

    Bon je crois que j'ai rien d'autre qui me passe par la tête pour le moment donc bonne nuit tous le monde ~

    Haru~

     

    Édit:

    Je me demandais mais pourquoi je signe avec mon pseudo sachant qu'il n'y a que moi qui poste des articles sur ce blog ._. (dont je m'occupe seule évidement) ........ ouep je suis hyper pas logique ._.


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique