• Une bonne découverte !

    Hello les gens.

    Histoire de poster quelque chose et aussi parce que je voulais en parler quelque part, j'écris ce petit article.

    En effet, depuis genre vendredi, j'ai commencé à regarder Grand Blue un anime humoristique qui est sorti durant l'été 2018 si je dit pas de conneries, adapté du manga du même nom. Et franchement, si vous aimez rire je vous le conseille. J'avais jamais autant rigolé de ma vie devant un anime, à part devant Gintama, un de mes animes préférés (même si c'est pas du tout la même chose).

    Je sais pas si vous beaucoup d'entre vous le connaissent déjà ?

    (les personnages "principaux" de Grand Blue)

    Pour expliquer un peu le contexte de l'anime, je vous laisse d'abord lire ci-dessous le résumé (du manga) de Nautiljon : 

    Grand Blue raconte le quotidien de Kitahara Iori, qui part s'installer dans la petite ville côtière de Izu pour ses études universitaires et ainsi commencer une nouvelle vie.
    Là bas, pendant son temps libre, il travaille dans la boutique de plongée de son oncle Grand Blue, où traînent des mecs de la fac complètement déjantés et passionnés de plongée.
    A son école, Iori découvre que l'on passe son temps à draguer les filles et s'amuser plutôt qu'à travailler.
    L'océan, de jolies filles, des mecs qui aiment la plongée et l'alcool : Iori réussira t-il à vivre sa vie rêvée d'universitaire ?

    (lien de la page : https://www.nautiljon.com/mangas/grand+blue.html)

    Bon le résumé est pas mal mais ça fait un peu trop normal par rapport à l'anime actuel mdr

    Parce que, comment vous dire, c'est complétement déjanté. On dirait une parodie de la vie à l'université, mais en vraiment exagéré. Etant moi même à la fac ça ma bien fait rire de les voir boire de "l'eau inflammable" (et de toujours finir à poil par la même occasion), d'inventer connerie sur connerie, etc... Bien évidemment ça se passe pas comme ça dans la réalité, enfin j'ai jamais fais ça moi pour le coup et ça me va très bien :')

    (extrait de l'épisode 1)

    J'ai vraiment rigolé à en pleurer du début à la fin et pour le coup, j'aimerai vraiment une saison 2 x)

    Sinon l'anime est sensé être sur le thème de la plongée mais on va pas se mentir, au final le contenu c'est 96% d'alcool (le spirytu) et 4% de plongée (ᕑᗢूᓫ∗).

    Je vais pas trop en dire pour que vous puissiez découvrir par vous même si ça vous intéresse.

    Sinon à part ça, l'opening est super (je l'adore), l'ending est très drôle et les graphismes sont pas mal, j'aime bien les chara-designs de base (même si les personnages font souvent des troll-faces horribles xD genre on dirait presque des titans dans Shingeki no Kyojin mdr).

    Bref c'est un peu tout ce que je voulais dire. Peut être que je rajouterai d'autres choses plus tard.

    Bye bye ~

    « Thème hiver de février 2019Commande d'horloge »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :